Sélectionner une page

Qui dit septembre dit rentrée des classes, qui dit septembre dit reprise des ateliers bibliques…
Après de longues semaines d’absence sur ce blog, nous revoilà avec de nombreuses idées d’ateliers à vous proposer !

Je ne sais pas chez vous mais ici, après les vacances, nous avons plaisir à voir et revoir les photos prises pendant nos séjours chez les grands-parents, amis ou autres.
Nos garçons aiment montrer nos photos et raconter à qui veut bien entendre ce que nous avons vécu ici et là… Ce qui nous amène à l’atelier d’aujourd’hui :

« L’appareil photo biblique »

Le principe est simple, on fabrique un petit appareil photo où défilent les photos/dessins des étapes de l’histoire biblique et on raconte en même temps comme on le fait avec nos photos de vacances.

Tuto en image :

– Imprimer l’appareil photo et la pellicule

– Découper l’appareil photo et la pellicule

– Couper les deux traits surlignés en orange sur la photo

– Après avoir relu l’histoire biblique choisie par l’enfant, le laisser colorier l’appareil photo et dessiner dans la pellicule, étape par étape, les événements de l’histoire.

– Passer la pellicule dans l’appareil, comme sur la photo et c’est terminé ! Votre enfant n’a plus qu’à raconter son histoire biblique en faisant défiler ses dessins.

Juste pour le plaisir, je vous mets la création de mon fils de 4 ans. J’ai volontairement caché la dernière étape de l’histoire, saurez-vous deviner de quelle histoire biblique il s’agit ?
Pardon pour le papier froissé … son petit frère est passé par là avant moi !

Bon atelier à vous et comme toujours n’hésitez pas à commenter l’article ou à partager vos créations, c’est une source d’encouragement pour nous ! hannah@kidibible.fr
Et un grand merci à Amélie, ma petite soeur, pour ses dessins. Sans elle, l’atelier n’aurait jamais vu le jour !