Sélectionner une page

Nous avons vu il y a quelques jours que le savon ne pouvait pas effacer notre péché, seul Christ peut le faire. Mais alors comment a-t-il fait pour nous sauver ?
Aujourd’hui je vous invite à réfléchir avec vos enfants sur l’œuvre de la croix.

Vous voyez, leur dit-il, les Ecritures enseignent que le Messie doit souffrir, qu’il ressuscitera le troisième jour, et qu’on annoncera de sa part à tous les peuples, en commençant par Jérusalem, qu’ils doivent changer pour obtenir le pardon des péchés. Vous êtes les témoins de ces événements.
Luc 24 v 44 à 49

Cette année, nous avons décidé d’aborder cette fête grâce à une vidéo qui a été partagée par les éditions BLF : Le jardin, le voile et la croix.

Notre petit garçon a beaucoup aimé la regarder. Je l’ai d’abord visionnée seule puis en sa compagnie et il a pu me poser toutes ses questions pendant et après.

Nous avons aussi lu les textes de la crucifixion et de la résurrection dans la bible pour enfant « La Bible te raconte Jésus » aux éditions Clé. Une bible qui est beaucoup appréciée chez nous.

Puis nous avons réalisé un petit tour de magie…

Explication du tour

Matériel nécessaire

Imprimer le document

– Des crayons de couleurs ou des feutres

– Un bâton de glace (ou a défaut une paille)

– Deux feuilles cartonnées

– De la colle

– Une attache parisienne

Instructions

 

  • Imprimer le document et coller derrière chacun d’eux une feuille cartonnée
  • Colorier
  • Découper chaque élément sans oublier l’intérieur de la grotte (au cutter c’est plus simple)
  • Faire un petit trou sur chaque croix et fixer la grosse pierre sur la grotte avec l’attache parisienne.
  • Mettre de la colle sur le trait présent sur le cercle et le coller derrière le tombeau, espace sans colle vers le bas.
  • Coller les deux personnages d’un côté et de l’autre du bâton

 

Déroulement du tour

L’enfant a préalablement glissé Jésus dans le cercle, il apparaît alors dans le tombeau (visage yeux fermés). Il demande à la personne à qui il fait le tour de rouler la pierre et discrètement il retire Jésus grâce au bâton. Il garde sa main derrière la feuille et demande à nouveau de rouler la pierre. Jésus n’est plus là et il apparaît ressuscité (face Jésus yeux ouverts).

Que ce tour permette des discussions autour de la mort et la résurrection de Jésus, et que ce miracle puisse toucher vos coeurs et ceux de vos enfants.

Toute notre petite famille vous souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques !

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations kidibible@gmail.com